L'EQUIPE  

                                                Frédéric Dourdet (Membre d'honneur et ancien Président)

 

 

 Marie-Line François-Eugène (Présidente et Productrice)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Laurence Point (Trésorière)

 

 

 

 

 

 

Anne-France Jacquillat (Secrétaire)

                 

 
 
 
 LES COMEDIENS-NES ET INTERVENANTS-TES
 
 

 

 

 

 

 

 

 

Laurence LE DANTEC

Laurence LE DANTEC fait des études littéraires et de tourisme et dans le même temps se forme au Conservatoire du Havre puis à Paris notamment au cours Michel Granvale, se perfectionne grâce aux méthodes "Etre Acteur" de Mickaël Chekhov, "Acting in English" au Studio VO-VF puis approfondit le travail à la caméra avec Patricia Sterlin. Elle suit des cours de chant avec David Kauffmann, l'Atelier Le Mat, Sylvie Kapeluche. Elle fait un an de danse classique au Conservatoire et suit des cours de modern'jazz à Paris et à Londres.

Puis elle débute en tant que comédienne au Café d'Edgar, au Petit Théâtre d'Edgar, au Festival d'Avignon où elle joue des premiers rôles dans les pièces de Daniel Colas (Mangeuses d'hommes), Christian Dob (Copines sauvages), Bruno Druart (Vive l'amour), Philippe Gruz et Laurence Bréheret (Y'a des jours comme ça)... puis, dirigée par Marcel Tassencourt qui dirige le Théâtre Montansier à Versailles, elle interprège de nombreux premiers rôles dans des pièces de Molière (Les fourberies de Scapin, Le bourgeois gentilhomme, Le malade imaginaire, Les femmes savantes, Les précieuses ridicules...) 

Plus tard, elle interprète des premiers rôles dans un autre registre théâtral : "Pour faire le portrait de Prévert" et deux adaptations qu'elle co-écrit : "Rappelle-toi Prévert", "Victor Hugo, lequel ?" puis "Bel Ami", "Ah ces coquines !" et "La paix du ménage de Guy de Maupassant ainsi que "Ivanov" d'Anton Tchekhov.

Elle interprète encore des premiers rôles dans plusieurs spectacles musicaux aux Folies Bergères (Maison Tendresse), à la Comédie Caumartin et au Théâtre Hébertot (La pluie du soleil), et également dans de nombreuses créations musicales dans un répertoire de la fin du XVIII ème siècle jusqu'au XXème siècle en France et à l'étranger puis dans "Les petites vertus de Montmartre", "On a tous l'amour en ut", ce dernier spectacle qu'elle écrit entièrement.

Elle tourne pour la télévision et le cinéma et donne la réplique à des acteurs de renommée tels que Jacques Wéber, Pierre Mondy, Roger Hanin, Robin Renucci, Maria de Medeiros, Helena Bonham Carter, Antoine Duléry, Hélène de Fougerolles, Laurence Arne... :

"Près d'une étoile" de Jamel Zaouche, "Des amours désamours" de Dominic Bachy, "Plus belle la vie" dans un rôle de 52 épisodes sur France 3 mis en scène par 15 réalisateurs, "Profilage" sur TF1 réalisé par Chris Briant, "Section de recherche" sur TF1 réalisé par Gérard Marx, "Working girl" par Sylvain Fusée, "Le vol du bébé de Cléa" sur France 3 par Pierre Leix-Cote, "Cauchemard" sur TF1, "Les Cordier juge et flic" par Patrick Jamain, "Sans mentir" par Joyce Bunuel, "Portrait Chinois" par Martine Dugowson, "Mauvais rêve" par Alain Robak, "Deux mamans pour Noël" par Paul Gueu, "Chienne de vie" par Bernard Uzan, "In extremis" par Etienne Faure, "Comme une bête" par Patrick Schulman, sans oublier : "Le journal de Karl Zéro", Groland, des docu-fictions pour la télévision japonaise ainsi que de nombreuses publicités réalisées par Gérard Jugnot (La Vittelloise), Jean-Pierre Vergne (Jeu Intuition de Nathan), Pascal Lebègue (Les tisanes Herbesan), Lorenzo Gabriel (Tir et but), "Les lunettes Atol", "Achetez facile.com", "Les lunettes Atol"...

L'une de ses passions : transmettre aux autres.

Elle coache des enfants et des adultes sur scène comme devant la caméra depuis plus de 20 ans et, très performante, nombreux sont ses élèves qui sont engagés dans des films ou au théâtre : Gaspard Ulliel, meilleur jeune espoir masculin dans "Un long dimanche de fançailles aux côté d'Audrey Tautou, César Domboy "Les aiguilles rouges", Mathieu Denesle "Prof T" - "La bête noire" - "Listen" , Garance Mazureck "Da Vinci Code", Jérémy Sanguinetti "In Extremis" - "Belle grand-mère"..., Raphaël Fuchs "Une bête sur la lune" - "Dessine-moi un jouet" - "Le petit Poucet" ... , Nils Hugon "Fils de deux mères" - "Marie Tempête" ..., Yaëlle Sanguinetti "Occupe-toi d'Amélie)

En 2004, elle s'investit dans la Compagnie Marne en Scène et écrit des comédies qu'elle met en scène avec des enfants et des adolescents à la Scène Watteau, dirige des collégiens pour les Olympes de la Parole et depuis plusieurs années elles intervient en théâtre et prise de parole auprès de jeunes descolarisés dans le cadre de la MLDS. Parallèlement elle coache des particuliers comme des professionnels dans la prise de parole en public, la gestion du stress et la confiance en soi.

 

Je me retrouve dans cette citation de Charles Aznavour : "Je suis boulimique. Si j'arrête le théâtre, je meurs. Vous croyez que ça m'amuse de mourir ? J'y pense depuis l'âge de 15 ans. (NB : en ce qui me concerne depuis l'âge de 4 ans)

 

 

 

 

Gilles BELLOMI

 

En parallèle d'un parcours sportif de haut niveau, Gilles Bellomi fait une formation de comédien au début des années 90 et ses premières expériences sur scène arrivent très rapidement. C'est ainsi qu'il travaille plusieurs années durant avec la Compagnie des Enfants Perdus sur des scènes nationales comme Alençon. Puis il est pris au TNP et travaille sous la direction de Roger Planchon aux côtés de Michel Duchaussoy, Hippolyte Girardot, laurent Gamelon etc... Depuis 15 ans il s'épanouit dans des comédies de grands boulevards. Olivier Lejeune, Marthe Mercadier, Maurice Risch, Juilie Arnold, Arnaud Gidoin, Andréa Bescond et Eric Métayer seront ses metteurs en scène et ses partenaires de jeu à travers toute la France. Il aime également écrire et/ou mettre en scène : "SOS Hommes en détresse", "Crac-crac", "Les lascars"...

Au grand écrant il a été dirigé par une quinzaine de réalisateurs parmi lesquels : Jacques Audiard, Fred Cavayé, Akim Isker, Alexandre Arcady, Ariel Zeitou, Rebecca Zlotovsky, Michel Leclerc. Il a donné la réplique à Jean Dujardin, Nathalie Portman, Vincent Lindon, Kad Mérad, Albert Dupontel, Jalil Naciri, Zabou Breitman, Olivier Gourmet. Du rôle secondaire au premier rôle, sur petit écran, il a joué ldans une une vingtaines de films ou de séries avec notamment comme partenaires Martin lamotte, Annie Dupérey, Guy Bedos, Vincent Pérez, Vincent Elbaz, Pascal Elbé, Eric Judor, Nathalia Dontchéva, Bruno Lochet. 

Depuis quelquqes années il a également été formé / diplômé et repéré par Radio France pour intégrer l'équipe des animateurs radio sur le réseau France Bleu.

Il intervient dans le monde de l'entreprise en tant que comédien formateur, abordant par le biais du théâtre et de l'impro, des thmes comme le stress au travail, l'égalité homme / femme, les risques psycho-sociaux, les confilits intergénérationnels ou la sécurité au travail.

Mais ce qui llui tient particulièrement à coeur depuis de nombreuses années c'est de donner des cours de théâtre et /ou d'impro dans le privé au sein de centres d'animations mais aussi pour l'éducation nationale auprès d'enfants en situation particulière ou d'échec scolaire. Pour lui, le théâtre est une formidable école de la vie, de ses codes, une façon d'apprendre à occuper et gérer l'espace et sa place au sein du groupe, prendre confiance en soi, s'affirmer avec ses particularités, s'accepter et accepter les autres, découvrir des auteurs et les multiples façons d'exprimer ses sentiments de façon ludique, dans le plaisir. William Shakespeare ne disait-il pas dans son "Marchand de Venise" : "Je tiens ce monde pour ce qu'il est : Un théâtre où chacun doit jouer son rôle".

 

 

 

 

 

Marie ARNAUDY 

 

 

 

 

 

 

 

Après des études de lettres modernes, une formation aux Cours Simon puis à l'Ecole du Cirque Fratellini, Marie Arnaudy interprète le répertoire classique (Molière, Marivaux, Victor Hugo, Courteline...) puis rencontre Panchika Velez et la Compagnie ARGUIA, avec qui elle fait un bout de chemin, et participe à la création de plusieurs spectacles d'auteurs contemporains français et espagnol ("Nuits d'amour éphémère" et "Estrella" de Paloma Pedrero, "La photo de papa" de Stéphane Wojtowitch...)

Elle rejoint ensuite l'équipe des "Co-propriétaires" de Gérard Darier, plus tard, la Fox Compagnie avec laquelle elle travaille pendant 6 ans, rencontre Jean-Paul Bathany et interprète sa dernière pièce "Le crime était parfait ou presque".

Elle participe également à l'écriture, la mise en scène et la réalisation de costumes de spectacles mixant différentes disciplines (Théâtre / Cirque / Magie / Danse / Musique) avec les Kipouni's, est sollicitée pour diriger des ateliers de formation et des mises en scène jeune public.

Parallèlement elle tourne pour la télévision avec entre autre Marion Sarraut, Alain-Michel Blanc, Gérard Marx, Pascal Heylbroeck et dernièrement Arnaud Mercadier et Joyce Bunuel (Clem).

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

NOUS CONTACTER

Port : 07 71 74 70 15

Email : marneenscene94@gmail.com